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LE TRAMWAY : 

UNE TRIPLE PRIORITE SOCIALE, DEMOCRATIQUE ET ECOLOGIQUE 

 
LETTRE OUVERTE
A : NICE-MATIN - Ci-dessous, une réaction brève aux propos de l'adjoint au maire, M.Philip, dont je viens de prendre connaissance par votre journal.
Je vous remercie d'avance d'en faire état dans Nice-Matin.
Cordialement,
Bruno Della Sudda
   
NON, LE TRAM A L'ARIANE NE PEUT ETRE RENVOYE AUX CALENDES GRECQUES !


Les propos de l'adjoint au maire de Nice ne sont pas acceptables.
      Le prolongement de la ligne 1 jusqu'à l'Ariane et La Trinité est une exigence déjà ancienne, et un engagement de l'Etat et des pouvoirs publics
      La ligne 2 est certes nécessaire, mais sa mise en route ne peut être un prétexte pour retarder davantage encore le prolongement de la ligne 1
      Les engagements doivent être tenus !
Bruno Della Sudda, ancien conseiller municipal Alternatif et
ancien représentant des élus de gauche au conseil de quartier n°7
L'Abadie/L'Ariane/La Lauvette (2001-2008)

Nice, le 28 octobre 2010
 
 
TRAM Ligne 1:

Enquête publique


POUR LE COMITE DE NICE DES ALTERNATIFS,

     Catherine SACKUR, porte-parole
     Bruno DELLA SUDDA, ancien élu municipal et ancien représentant des élu-e-s de gauche au conseil de quartier n°7 (L'Abadie/L'Ariane/La Lauvette), de 2001 à 2008
TRAM : LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 1 DOIT CONTINUER !
    La desserte du quartier Pasteur et de son hôpital, telle qu'elle est prévue, est une bonne nouvelle et une nécessité  pour les 12 000 personnes vivant et travaillant dans ce quartier, comme pour les malades et leurs familles. L'amélioration du cadre de vie du quartier Pasteur, associée au réaménagement d'un axe majeur du quartier, est elle aussi attendue de longue date.
   Le prolongement de la ligne 1 du tramway est un enjeu considérable au-delà du quartier Pasteur, à commencer pour le quartier de l'Ariane où une mobilisation citoyenne avait permis que des engagements de l'Etat et des pouvoirs publics soient pris pour que le tramway aille jusqu'à l'Ariane.
    Les Alternatifs et leur élu municipal avaient été partie prenante de cette mobilisation citoyenne.
    Les Alternatifs resteront vigilants pour que ces engagements soient tenus dans les délais les plus rapides.
    Moyen de transport à la fois collectif, sûr, rapide, économique et écologique, le tramway doit être au service de toute la population et des quartiers Est de Nice, et donc de l'Ariane, mais aussi de Saint-André, de La Trinité et de la vallée du Paillon.
     

Communiqué 
du 
18 octobre 2009

Achèvement de la ligne 1 repoussé de plusieurs années en sacrifiant ainsi le quartier de l'Ariane et les communes de Saint-André et de La Trinité, incertitude de la future ligne 2 sur les délais et la desserte des Moulins et de la préfecture : les quartiers populaires et les communes limitrophes sont sacrifiés sur l'autel des caprices et des changements de pied du maire de Nice et de l'UMP.

Recul sur le tracé promenade pour la ligne 2 après un déluge de propagande ruineuse : l'annonce fantaisiste d'un tram-métro tournant potentiellement le dos à l'objectif écologique de réduction de la circulation automobile, dangereux sur le plan géologique et très coûteux, donne la mesure de la désinvolture du maire de Nice et de sa majorité.

Pour couronner le tout, le maire de Nice affirme une fois de plus que, quoi qu'il arrive, sa décision est prise : l'autoritarisme est à son comble !

Plus que jamais, le prolongement de la ligne 1 du tramway comme la construction des autres lignes, doit être un projet cohérent. Encore faudrait-il, pour cela, que les besoins de l'ensemble de la population soient la priorité, qu'une véritable concertation donne tout son sens à la notion de démocratie active et que le souci écologique entre dans les faits au lieu d'être un simple affichage démagogique !

le 18 octobre 2009

pour les Alternatifs du Comité de Nice
Catherine Sackur, porte-parole
Bruno Della Sudda, ancien conseiller municipal


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